Notre vie à La Réunion...
14 juillet 2015

Aux environs de Saint-Benoît...

On nous avait conseillé une petite balade autour de l'Etang de St benoît (Grand Etang) donc nous voici partis en cette journée de repos pour toute la famille... Puisque nous sommes à la saison sèche, l'étang est très peu rempli et même si nous avons apprécié...
20 juillet 2017

Mafate...

Pour découvrir le cirque de Mafate, on commence facile avec une randonnée de 14,8 kms (et un dénivelé de 820 mètres) que nous avons faite en 5 heures environ ( ben oui, les pauses photos, ça prend du temps ! ;) ) Jolis paysages, rando pas difficile malgré...
20 septembre 2014

Sclupture urbaine...

Voici l'une de mes statues préférées sur Saint -Denis... Ne me demandez pas pourquoi, peut-être pour la féminité qu'elle représente ou sa magnifique robe métallique, je ne sais pas trop. Je la vois très régulièrement en passant sur la route du littoral...
21 décembre 2014

20 Décembre...

Le 20 désamb (20 décembre en créole) est un jour férié sur l'île de la Réunion car c'est la fête Kaf ' (en créole), c'est à dire la fête de l'abolition de l'esclavage. A cette occasion, un défilé a lieu dans les rues avec musique, danses et chars... Le...
9 janvier 2015

Côte sud...

Sur la route entre Saint-Joseph et Saint-Philippe, nous avons pu observer différentes coulées de lave qui se sont solidifiées au fur et à mesure des années... On distingue bien les coulées vues de la route. La coulée de lave de 2004 est encore bien visible,...
30 octobre 2015

South Africa, october 2015.

Après notre périple au Cap et ses environs, un vol interne nous a amenés jusqu'à Johanessbourg d'où nous avons pris une voiture pour accéder au Kruger Park (nous avions prévu un safari-photos de quelques jours)... Entre Jo'Burg et Nelspruit, un temps...
26 octobre 2015

Côte ouest du Cap...

En continuant après Clifton Bay, on atteint Camp's Bay, une belle plage spacieuse très prisée quand le vent n'est pas trop fort (un fléau au Cap !)... Nous avons beaucoup apprécié ce site animé avec ses restaurants et bars en bordure de mer. Il y faisait...
10 novembre 2015

Aux alentours de Graskop... Afrique du sud.

Blyde River Canyon est le 3ème plus grand canyon du monde, il est profond de 600 à 800 mètres... A cet endroit, des montagnes vertigineuses au pied desquelles s'écoule la rivière Olifants. Au même endroit, on peut également admirer "the three rondavels",...
31 janvier 2017

Wat Chedi Luang, Thaïlande...

On continue avec le Wat Chedi Luang qui fait lui aussi partie des temples les plus importants de Chang Mai avec le Wat Phra Singh. Ce temple a abrité un temps le célèbre bouddha d'Emeraude, maintenant entreposé au Wat Phra Kaew de Bangkok, que nous avons...

Bénédiction du moine...

Dans le temple principal, un moine officie... Eva a pu s'approcher et se faire bénir par le moine qui lui a ensuite attaché au poignet un petit bracelet de corde tressée. Un grand moment pour la miss, cela signifierait amour, bonheur, chance, santé, prospérité,...
4 septembre 2014

Petite pause sur le Barachois...

Pour la petite histoire, le terme "barachois" signifie petit port sommaire, abri pour les barques. Ses vieux canons tournés vers l'Océan, avaient été installés pour prévenir une attaque des Anglais par la mer, mais ceux-ci ont finalement débarqué à l'ouest...
21 décembre 2014

Grand marché...

Retour au Grand Marché de Saint-Denis dont j'avais déjà parlé sur ce blog mais sans montrer de photos... On y trouve des tas de produits artisanaux, en provenance directe de Madagascar. Cela va des djembés, au sacs, aux chapeaux... En passant par les...
15 février 2017

Bangkok...

Notre périple se termine par quelques jours sur Bangkok, une ville très animée et grouillante... Un petit tour au Palais Royal (Wat Phra Kaeo) qui est le lieu de culte le plus respecté de cette ville. Il est composé de plusieurs monuments construits au...
6 février 2017

Expérience inédite...

Pendant ce séjour en Thaïlande, nous avons testé le massage Thaï (bon moment à la fois de rigolade et de douleur, celui-ci étant assez violent, souffrants du dos s'abstenir...) mais pas de photos à vous montrer et nous avons également testé la fish pedicure......
9 septembre 2014

THE fruit local...

Cet article est pour mes vendeurs de fuits et légumes préférés (ils se reconnaîtront, n'est-ce pas Sonia ? Hi hi...). L'ananas Victoria est ici le fruit national et nous sommes trop contents de pouvoir en manger tous les jours !!! Après avoir testé le...
15 septembre 2014

Visiteur des villes...

Petite anecdote... Quelques jours après notre arrivée à Saint-Denis, alors que les filles et moi nous baladions en ville, un rat nous a traversé entre les jambes et s'est enfui sous un portail. Lilou et moi avons fait un bond d'enfer de surprise !!! C'est...
8 mars 2015

Longanis...

Comme je l'avais promis à Gigi, voici un petit article sur ce fruit tropical appelé longani à la Réunion... De la même famille que le letchi ou litchi, ces 2 fruits n'ont rien en commun une fois goûtés. Le fruit, de forme sphérique, a une peau extérieure...
12 novembre 2014

Fruits...

Et si on se penchait un peu sur certains fruits que l'on trouve sur l'île de la Réunion mais pas forcément très connus ailleurs... D'abord, le goyavier ou goyavier fraise. Cette espèce a été introduite dans l'île en 1818, elle s'est naturalisée sur des...
5 janvier 2015

Piton Sainte-Rose...

Le village de Piton Sainte-Rose, sur la côte est de l'île, est célèbre pour la coulée de lave qui a eu lieu en 1977 et qui a seulement épargné l'église du village. La lave l'a contournée alors que de nombreuses maisons ont été brûlées, elle a depuis été...
18 mai 2015

Rando du lundi...

Puisque les filles ont repris l'école ce matin, avec doudou, on en profite pour se faire une petite rando, bien connue des Dyonisiens mais que nous ne connaissons pas encore... Il s'agit du sentier de Cap Bernard et du point de vue de la Vigie... L'occasion...
11 novembre 2015

Mpumalanga, Afrique du sud...

Nous continuons notre chemin jusqu'à Sudwala Caves, des grottes que nous pouvons visiter avec l'aide d'un guide local... Les différentes roches, stalactites et stalacmites sont assez impressionnantes... Il y fait frais et dès que le guide s'éloigne avec...
14 mai 2016

Cascade Langevin...

Fans de cascades, on s'en donne à coeur joie à la Réunion... Et même sous la pluie, celle-ci est l'une des plus belles de l'île ! Il s'agit de la cascade Langevin, appelée dans les guides la cascade de Grand Galet sur la rivière Langevin (dans le sud...
21 mai 2015

Piton de la Fournaise...

Le volcan "la encore pété", nous ne pouvions donc pas manquer une petite escapade là-bas... Nous voilà partis en milieu d'après-midi pour voir le volcan de nuit. Après 2 heures de route, il faut encore marcher 1h30 pour accéder au Piton de Bert duquel...
23 septembre 2014

Bientôt le grand raid...

Pour les amateurs de trail, le grand raid, aussi appelé la diagonale des fous, approche... Cette année, la course aura lieu entre le 23 et le 26 octobre. La première course du grand raid a eu lieu en octobre 1989. Le départ s'est fait au Barachois à Saint...
29 septembre 2014

Spécialités Réunionnaises...

A l'occasion d'un repas entre collègues et épouses, notre voisin Réunionnais avait apporté des spécialités locales comme amuses-bouche... Au programme, bonbons piment (petit beignet salé et épicé élaboré à partir de lentilles ou de pois du Cap finement...
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Notre vie à La Réunion...