Notre vie à La Réunion...
11 novembre 2015

Direction Johannesbourg...

Notre voyage s'achève là avec un retour sur Jo'burg pour reprendre un vol direction La Réunion... Nos sourires en disent long, ce fut un périple grandiose !!! Le nouveau pote sud-Af de Pascal...
11 novembre 2015

Mpumalanga, Afrique du sud...

Nous continuons notre chemin jusqu'à Sudwala Caves, des grottes que nous pouvons visiter avec l'aide d'un guide local... Les différentes roches, stalactites et stalacmites sont assez impressionnantes... Il y fait frais et dès que le guide s'éloigne avec...

Sur la route des cascades, petite halte à Mac Mac Falls avec un joli point de vue sur les chutes...

Une petite dame qui nous demandait quelques rands (monnaie locale) a même voulu poser pour nous contre quelques pièces... Comment refuser devant ce sourire ? La dure réalité est là, la pauvreté est présente à chaque coin de rue en Afrique du sud (encore...

A quelques kilomètres de Graskop où nous avons passé la nuit, le petit village de Pilgrim's Rest qui donne l'impression d'être à une autre époque...

Partout nous trouvons des petits marchés artisanaux... On se sent bien en Afrique avec tous ces animaux sculptés !

Blyde River Canyon est le 3ème plus grand canyon du monde, il est profond de 600 à 800 mètres... A cet endroit, des montagnes vertigineuses au pied desquelles s'écoule la rivière Olifants. Au même endroit, on peut également admirer "the three rondavels",...
9 novembre 2015

Région Mpumalanga...

Nous voilà sortis du Kruger Park, des images plein la tête et nous prenons la direction de Graskop où nous devons passer la nuit... Sur la route, des panneaux qui nous rappellent que des animaux sauvages peuvent traverser n'importe où. De très beaux paysages...
8 novembre 2015

Kruger Park...

Divers petits clichés, parce que j'avais envie de prendre ça en photos ! ;) Des os (on ne sait pas de quoi ni rongés par qui...?) Jolies petites fleurs en pleine savane... Un chacal... Une autruche qui se balade... Un oiseau bleu...

South Africa, october 2015.

Le gnou à queue noire est un bovidé herbivore que l'on a rencontré plusieurs fois dans le parc... Il se balade parfois avec le zèbre avec lequel il semble bien cohabiter.
1 2 3 > >>
Notre vie à La Réunion...