Notre vie à La Réunion...

On en prend plein les yeux !

Petit tour au sud de l'île où on trouve quelques plages très sympathiques... On profite une dernière fois de ces couleurs si particulières et que nous aimons tant, ces dégradés de bleu/vert et ces rochers de granit.
25 juillet 2017

Boucan Canot...

Après la montagne, la mer... Plusieurs fois par an, nous avons droit à une forte houle qui change le paysage marin d'ordinaire assez calme. Baignade interdite, filets anti-requins non -opérationnels, bref, mieux vaut rester au bord et admirer...

On quitte Praslin pour partir sur La Digue en ferry, petite île où l'on ne circule qu'à vélo, les seuls véhicules motorisés étant les professionnels (taxis...). Pas de chance, la pluie est de la partie et les couleurs sont forcément moins jolies... Direction...
9 novembre 2017

La Digue, Seychelles...

On ne peut pas visiter La Digue sans aller sur la plus belle plage, celle que l'on voit sur beaucoup de cartes des Seychelles : Anse source d'argent... Elle fait 2 kilomètres de long et a des rochers granitiques disséminés un peu partout.

Nous sommes 4 sur la plage, j'adoooore !!!

Retour sur la plage de Grand' Anse que nous apprécions pour ses vagues... Puis en marchant à travers la forêt, on accède à Petite Anse, plage sauvage qui mérite un petit détour et où les surfers doivent s'éclater...

Le plus agréable sur ces plages Seychelloises, en plus du paysage qu'elles offrent, c'est d'être quasiment seuls sur le sable... Jamais de foule, quel bonheur ! A notre arrivée à 9h du matin à Anse Georgette, il n'y avait que 2 personnes...
12 septembre 2014

Prochaines vacances...

Sans vouloir vous faire râler, nous sommes en pleine préparation de nos prochaines vacances pour... l'île Maurice. Ce sera pour les vacances de la Toussaint, aux environs de Trou aux biches (voir carte ci-jointe)...
4 septembre 2014

L'Océan Indien...

Après avoir bien connu l'Océan Pacifique il y a quelques années, voici l'Océan Indien...
30 octobre 2014

La Vanille...

Les tortues nous laissent même nous asseoir sur elles (avec autorisation du parc et sans peser de tout notre poids je précise...) mais attention, elles peuvent aussi mordre donc mieux vaut être vigilants.
31 octobre 2014

Sur la route...

L'île Maurice, c'est aussi ça... Sur la route, on voit de tout, les gens conduisent façon locale et klaxonnent souvent pour prévenir qu'ils doublent, il faut s'y faire !
13 septembre 2014

Temple Tamoul de Saint-Denis...

Intéressant de voir ces sculptures colorées...
31 octobre 2014

Suite du voyage...

Nous voici repartis pour faire le tour de l'île et profiter des jolis paysages qui s'offrent à nous...
29 décembre 2014

Point de vue...

Nous voici partis vers les hauts de Saint-Denis pour visiter la cascade Maniquet, c'est l'occasion de s'arrêter à quelques endroits pour admirer la vue sur la ville...
10 janvier 2015

Salazie...

Celle-ci est appelée "le voile de la mariée", on comprend pourquoi... De loin, on voit des cascades partout, un spectacle vraiment joli !
5 janvier 2015

Cascade Niagara...

Le 11 novembre dernier, nous étions allés voir la cascade Niagara de Sainte-Suzanne qui était malheureusement à sec puisque c'était encore l'hiver austral. Cette fois-ci, la cascade a bien de l'eau, la preuve en images... Elle est beaucoup plus impressionnante...

Ste-Suzanne...

Autour de la cascade, une végétation luxuriante, bien arrosée visiblement...
15 mars 2015

Direction le volcan...

Le beau temps est enfin revenu, l'occasion de partir à la découverte du Piton de la Fournaise... Nous voici sur la route qui mène au volcan.
11 janvier 2015

Dernière cascade...

Pour terminer la journée sur une cascade, car on adore ça, voici la cascade du chien, à Bras-Panon, en descendant de Salazie.
21 mars 2015

Poisson...

En voilà un qui méritait de se faire prendre en photo car alors que nous abservions les tortues, il ne faisait que passer devant nous, comme s'il voulait attirer notre attention...
4 septembre 2014

Chez nous...

Lorsqu'on se met sur notre balcon et qu'on regarde vers la droite, voici ce qu'on voit...
5 septembre 2014

Niveau nourriture...

Ici, les gens mangent du riz avec tout... Quelle surprise de découvrir dans les rayons des supermarchés des sacs énormes de riz (allant jusqu'à 10 kgs !). Nous avons donc fait comme tout le monde et avons acheté nos 2 kgs de riz (c'est le minimum de toutes...
8 septembre 2014

Escapade à Saint-Pierre... 7 Sept. 2014.

En ce dimanche ensoleillé (mais venté !), nous prenons la direction du sud de l'île pour aller visiter Saint-Pierre, à environ 1h de route de chez nous... La plage est plutôt sympa mais vu la houle du jour, on ne va pas trop s'approcher !

Saint-Pierre...

J'en connais quand même 2 qui auraient envie d'aller se tremper mais l'eau est trop froide pour nous à cette période (hiver austral...).
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Notre vie à La Réunion...