Notre vie à La Réunion...
24 mars 2015

Boucan Canot...

De l'autre côté du bassin naturel, une autre plage, presque privée...
16 mai 2015

Cilaos...

Petite pause sur la route et l'occasion d'admirer Palmiste-Rouge, juste avant d'arriver au village de Cilaos...

En descendant encore, nous arrivons sur la péninsule où les côtes sont très belles... De là, nous pouvons admirer Hout Bay. Sur Chapman's Peak Drive, nous avons un panorama de toute beauté... mais la route est creusée dans la roche !

En passant sur la côte Est, The Boulders est l'endroit où une colonie de manchots ont élu domicile... Les rochers arrondis nous ont fait penser aux Seychelles (voyage prévu pour plus tard, lol !), c'est un endroit magnifique et le temps ensoleillé était...
16 mai 2015

Centre du village...

Un endroit bien connu dans Cilaos est la "mare aux joncs", un plan d'eau où l'on peut faire du kayak, du pédalo ou du paddle...
17 mai 2015

Randonnée...

Lors de notre séjour, nous avons fait la jolie randonnée de "la Roche Merveilleuse" (2H aller retour, c'est bien suffisant pour moi pour les filles). A l'arrivée, un très beau point de vue...
16 mars 2015

Piton de la Fournaise...

Juste avant d'arriver au volcan, nous devons traverser la plaine des sables, un paysage que l'on a rarement vu, presque lunaire.

Un autre lieu bien connu du Cap : Table Mountain. La voici sous les nuages et lorsque nous avons pris le téléphérique pour monter au sommet, ce n'était pas beaucoup plus dégagé au départ, j'étais frigorifiée !!

Heureusement, le ciel a fini par se dégager, pour notre plus grand bonheur !!!
29 octobre 2015

Centre-ville du Cap...

En plein centre du Cap, un coin bien connu et touristique est le Victoria and Alfred Waterfront où l'on trouve des hôtels, des restaurants, un centre commercial et une marina... Magnifique vue de la grande roue...

Victoria and Alfred Waterfront, Cape Town...

Dans ce centre commercial, on se croirait parfois revenus dans le passé... Un cireur de chaussures y officie et un barbier également.
26 octobre 2015

Côte ouest du Cap...

En descendant par la côte, on trouve plusieurs jolies baies... Voici Clifton Bay, un joli site très stylé avec villas modernes à flanc de collines et plages sympathiques. De la route, un superbe panorama !
2 novembre 2015

Kruger Park, Afrique du sud...

Au fil des routes et des pistes, des paysages différents qui nous ont beaucoup plu... Petit aperçu !

Halte pour une 1ère nuit au Pretoriuskop rest camp... Le portail ferme à 18h, mieux vaut être dans le rest camp avant qu'il ne ferme car passer la nuit avec les animaux sauvages nous branche moyen !

De vraies petites peluches ces manchots, on craque !!!

Les bébés hyène nous ont véritablement fait craquer... couchés au bord de la route à se prélasser. Mais quand la maman s'est levée pour partir, nous avons trouvé ça beaucoup moins mignon ! :)

Le paysage est sympathique au Cap de Bonne Espérance... et atypique puisqu'on y rencontre des autruches et leurs petits en bord de mer qui se baladent tranquillement...

En centre-ville du Cap, le quartier de Bo-Kaap détonne un peu au milieu de la grisaille ambiante... C'est un quartier musulman tranquille où les maisons très colorées apportent de la gaieté au paysage urbain.
30 octobre 2015

Kruger Park, Afrique du sud...

Les girafes que nous avons vues en nombre dans tout le Parc, toujours aussi majestueuses mais assez craintives... Au moins, avec elles, on ne risque pas de se faire charger ! ;)
31 octobre 2015

Dans le parc, nous avons découvert un nouvel animal : le lycaon (appelé "wild dog" en Afrique du sud) qui est véritablement un chien sauvage Africain... Son pelage marbré est magnifique !

No comment...
6 novembre 2015

South Africa...

Que ce soit sur piste ou sur route, les animaux n'ont peur de rien, nous avons eu droit à de nombreux passages devant la voiture... On comprend mieux pourquoi la vitesse est limitée à 40 kms/h sur la piste et 50 kms/h sur la route.
8 novembre 2015

Kruger Park, Afrique du sud...

Nouvelle espèce que nous ne connaissions pas : le cobe à croissant, de la famille des antilopes, qui doit son nom au cercle blanc sur la croupe, entourant sa queue. Seuls les mâles portent des cornes... C'est un bel animal !
4 novembre 2015

Les "big five" au Kruger Park...

4ème big five vu : le buffle... Et même bien vu puisqu'ils sont en assez grande quantité dans le parc... Ah, il y a un sens interdit... Bon, en même temps, on n'avait pas très envie de passer par là ! ;)
5 novembre 2015

Kruger Park, Afrique du sud...

Les zèbres, avec leurs rayures ressemblant à des codes barres...
<< < 10 11 12 > >>
Notre vie à La Réunion...