Notre vie à La Réunion...
28 octobre 2015

Route des vins, région du Cap...

On continue sur cette route où il y a des vignes, des vignes et... des vignes, jusqu'à Franschhoek (impossible à prononcer comme bon nombre de villes Sud-Africaines), 2ème ville importante sur la route des vins... Même là-bas, on trouve un "Bordeaux"...

L'espèce la plus répandue dans le parc (et la plus chassée par les prédateurs) est l'impala, de la famille des antilopes... On en voit beaucoup, souvent en troupeaux. Leurs lignes noires au niveau des oreilles et de la queue leur permettent de se reconnaître...
14 juillet 2015

Saint-Denis...

Qui dit jour férié dit sortie en famille... En ce 14 juillet, nous avons découvert une petite pépite, le Parc de la Trinité à Saint-Denis. Un parc urbain très vaste, bien aménagé avec des jeux pour les enfants de tous les âges où l'on peut pique-niquer,...
3 novembre 2015

Kruger Park...

L'animal que nous avons le plus souvent rencontré a été l'éléphant... Entre adultes, en famille, avec leurs petits, nous les avons vus sous toutes les coutures. Avouons que nous avons même eu une petite frayeur une fois car la voiture était un peu proche...

Parmi les "big five" ( les 5 mammifères Africains les plus prestigieux autrefois qui sont devenus aujourd'hui les incontournables à voir lors d'un safari-photos), on trouve le rhinocéros noir, l'éléphant, le lion, le buffle et... le léopard. Nous en avons...

Autres petites bébêtes qu'on peut trouver dans le parc : des termites... Termitières géantes, du jamais vu, elles peuvent atteindre jusqu'à 6 mètres de haut en Afrique ! ...Des araignées... Je n'ai jamais autant vu de toiles d'araignées !!! Je n'aurais...
6 mai 2016

Piton Maïdo...

En ce jeudi de l'Ascension, une virée en famille au Maïdo est prévue malgré une petite forme pour moi... A environ 2200 mètres d'altitude, ce sera tout bon ou tout mauvais, soit je respire mieux, soit je ne respire plus du tout... :) A notre arrivée,...
14 mai 2016

Site de Takamaka...

Sur la côte nord est, le site réputé de Takamaka vaut bien un petit détour... On traverse des champs de canne à sucre et on monte à 800 mètres d'altitude pour arriver face à une nature sauvage, des pitons rocheux, des gorges profondes et des cascades....
6 novembre 2015

Kruger Park...

Après maintes recherches et 20 kms avant de ressortir du Kruger Park, le dernier "big five" à voir absolument se montre enfin... à une certaine distance mais tant mieux, mieux vaut être prudent ! Le roi s'est fait désirer mais pour le coup, nous avons...
9 novembre 2015

Région Mpumalanga...

Nous voilà sortis du Kruger Park, des images plein la tête et nous prenons la direction de Graskop où nous devons passer la nuit... Sur la route, des panneaux qui nous rappellent que des animaux sauvages peuvent traverser n'importe où. De très beaux paysages...
10 novembre 2015

Pilgrim's Rest... Afrique du sud.

Une petite dame qui nous demandait quelques rands (monnaie locale) a même voulu poser pour nous contre quelques pièces... Comment refuser devant ce sourire ? La dure réalité est là, la pauvreté est présente à chaque coin de rue en Afrique du sud (encore...
10 mars 2016

Petit tour à Salazie...

Après quelques mois de chaleur intense à Saint-Denis, on apprécie de monter un peu dans les hauts et cette fois-ci, c'est à Salazie... Sauf qu'il fait encore 28° et la petite randonnée pour accéder au voile de la mariée nous a bien fait transpirer. Mais...

2ème jour et le temps est toujours incertain... Nous décidons quand même de partir en bâteau faire les îles. Pour commencer, halte à Monkey bay, sur l'île de Koh Phi Phi... Comme son nom l'indique, c'est la baie des singes et ils ne sont pas farouches,...

Pendant ce séjour à Chang Mai, nous avons passé une journée avec les éléphants... Nous avons longuement cherché un camp où le phajaan (maltraitance voire torture qui consiste à "briser" l'animal) ne serait pas utilisé et nous avons opté pour un endroit...

Comme l'éléphant est très content qu'on lui ait donné à manger, il nous fait des câlins et des gros bisous... Sauf que ses bisous sont baveux, ressemblent à une énorme ventouse et ont une odeur nauséabonde, hi hi... Suite du programme avec l'apprentissage...

Après le nord, nous voici dans le sud à Aonang, dans la province de Krabi... Sauf qu'il pleut et que ce n'est pas la saison de la mousson greuh ! Ni une ni deux, on s'équipe avec les superbes imperméables locaux et on fait force bleue, force rose, force...
3 février 2017

Monkey bay...

Lilou adore les animaux (on se demande de qui elle tient :) ) et elle attire tout de suite les singes qui grimpent facilement sur ses mains... Par la suite, un bébé singe est monté sur ses bras puis sur sa tête et d'un seul coup, il lui a mordu la tête...
1 février 2017

Les plats Thaï...

Parlons un peu nourriture car je sais que certains d'entre vous aiment ça... :) J'ai adoré les spécialités Thaï que j'ai trouvées raffinées et tellement dépaysantes. En règle générale, je ne mange pas épicé, même à la Réunion mais alors là, j'ai "kiffé"...
6 février 2017

Province de Krabi...

Puisque nous avons loué une voiture (ils roulent comme des tarés, on est donc bien contents de ne pas être en scooter), nous filons direction Koh Lanta. On arrive au bout du bout où il faut monter sur une barge pour traverser et accéder à l'île. Les locaux...
7 février 2017

Koh Lanta...

Lîle fourmille de scooters car c'est le moyen de locomotion le plus pratique pour une personne seule ou pour un couple... Du coup, nous voyons très souvent de l'essence pour remplir les réservoirs mais dans des bouteilles en verre, c'est assez surprenant...
3 février 2017

Viking cave...

Petite halte à Viking Cave tout au nord de Koh Phi Phi... C'est une gigantesque grotte habitée par de nombreuses hirondelles... Malheureusement, les Chinois pensent que ces nids d'hirondelles ont des vertus aphrodisiaques et les gitans de la mer risquent...
15 février 2017

Wat Pho de Bangkok...

Beaucoup de dorures, comme dans tous les temples... mais ce qui fait la renommée du Wat Pho est le bouddha couché qu'il abrite. Il mesure 43 mètres de long et 15 mètres de haut, c'est assez impressionnant. Il est d'ailleurs très difficile de le prendre...
16 février 2017

Bangkok...

Petite pause déjeuner au marché de Chatuchak, l'un des plus grands marchés où chaque WE, plus de 15000 stands sont installés, allant des vêtements (et contrefaçons) aux accessoires, plantes vertes, décoration et j'en passe... Pas de photos du marché car...
17 février 2017

Coutume Thaï...

Dans toutes les toilettes où nous sommes allés à l'intérieur des temples, il fallait se déchausser à l'entrée et mettre des "savates". C'est hygiénique pour le sol mais pas vraiment pour nos pieds... :) Et pour la petite histoire, une mamie Thaï qui n'avait...
2 novembre 2017

Les Seychelles...

Vacances d'octobre, direction Les Seychelles... On atterrit à Mahé et dans la foulée, on prend un petit coucou pour rejoindre Praslin, la 2nde plus grande île de l'archipel avec une population de plus de 6500 habitants. Voiture louée, on part direct pour...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Notre vie à La Réunion...